Hôtel Bel'Air

Envie de randonner dans les Alpes de Haute Provence ?

Découvrez de nombreux sentiers dans la vallée de l’Ubaye

Envie de profiter du grand air ? La vallée de l’Ubaye vous offre 800 km de sentiers balisées pour profiter des décors enchanteurs de notre belle région. Amateurs de randonnées, vous serez à Jausiers dans un cadre idéal pour passer vos prochaines vacances. Franchissant les plus hauts sommets de l’Ubaye ou cheminant le long du lac des Sagnes à Jausiers, vous ne sauriez vous lasser de la diversité de notre territoire. En été comme en hiver, les plaisirs seront nombreux pour ravir votre soif de liberté.

Le tour du lac des Sagnes à Jausiers - Facile

Parmis les plus beaux lacs des Alpes du Sud, le des Sagnes à Jausiers est le lieu idéal pour la randonnée. Vous prendrez plaisir à en faire le tour en moins d’une heure. Facile, ce joli petit sentier de 2 kilomètres est idéal pour les jours de petite forme ou pour le simple plaisir des yeux !

Au départ de Jausiers

Le sentier du Lauzanier - accessible aux personnes à mobilité réduite - Facile

Rendu accessible pour les personnes à mobilité réduite, ce sentier est idéal pour découvrir le Parc National du Mercantour. 1km de pur bonheur au coeur de la nature !

Au départ de Lauzanier

Portes de l’Enfer et Cascade de Pissoun - Moyenne

Relativement régulier, ce sentier de 7 km (en moyenne 3h) vous offrira une jolie découverte de Jausiers et de ses alentours. La cascade du Pissoun est un lieu agréable ou vous prendrez plaisir à faire halte pour pique niquer ou vous prélasser.

Au départ de Jausier

Larche / Chiappera - Difficile

Technique et vallonnée, cette randonnée reste idéale pour profiter des décors de la vallée de l’Ubaye. Au comble de 7h30 de marche, vous profiterez d’un point de vue unique sur les Alpes du Sud.

Au départ de Larche